Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Poisson Rouge
L'Atelier du Poisson Rouge
Publicité
5 juillet 2006

Du 1er au 30 juin 2006, dans le cadre de mon CAP

Du 1er au 30 juin 2006, dans le cadre de mon CAP (Cartificat d'Aptitude Professionnelle), j'ai effectué un stage chez M. Philippe CECILE, maître d'art brodeur et ornemaniste.
Il restaure des vêtements liturgiques et des tapisseries. Certains de ces ouvrages sont très anciens. J'ai notamment travaillé sur une assise de canapé datant de 1715. Sur cet éléments il s'agissait de refaire le tramage pour pouvoir ensuite rebroder au petit point les parties ayant disparu avec l'usure.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu as fait des merveilles .....ce fut sans doute trés enrichissant de faire un tel stage ..
Publicité